De l’objet à l’objectif. Mise en évidence d’unités naturelles

Portale d'ingresso del Museo Pietro Canonica
14/06 - 08/07/2006

L’exposition de sculpture conceptuelle veut proposer une approche différente à la représentation de la pensée et d’interpréter la sculpture même comme productrice non plus d’objets artistiques mais d’ « objectifs».

Il s’agit des véritables concepts qui, en utilisant une phrase de Meinong, « constituent au lieu d’exister » ; leur forme, dans cette installation, est celle de tripodes (ou unités naturels) qui représentent des vraies « lentilles », des instruments qui servent pour lire et codifier des réalités nouvelles, différentes de celle qu’on représente tous les jours. Pour ce travail il s’est servi de la collaboration des professeurs d’Histoire de l’Art Contemporain de l’Université de Rome « la Sapienza » qui ont mis à point un programme d’approfondissements spécifiques sur réservation.

9.00-19.00

Billet d'entrée

L’exposition, qui a lieu dans le jardin du musée, est à entrée gratuite

06 82059127 tous les jours 9.00-19.30

Typologie
Autres informations

Elles sont prévues des visites guidées avec réservation obligatoire au 06 82059127

Site Web
Zètema Progetto Cultura
Jours de fermeture

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
Il n'y a pas d'activités en archive.